Le but du recouvrement amiable est d’obtenir un paiement du débiteur par la voie de la négociation. Il s’agit pour l’Huissier de Justice d’inciter le débiteur à s’acquitter de sa dette préalablement à toute action judiciaire, généralement en l’absence de tout titre exécutoire.
Le recouvrement portera sur le montant de la dette principale avec éventuellement les intérêts de retard qui courent à compter de la mise en demeure ou les pénalités de retard.
Les frais du recouvrement amiable sont exclusivement à la charge du créancier (art. L.111-8 al.2 du Code des Procédures Civiles d’Exécution). Il s’agira d’un honoraire perçu en fonction du résultat, calculé sous la forme d’un pourcentage de la somme recouvrée.

Recouvrement amiable

Vous êtes une entreprise, une PME ou un particulier?
Vous possédez une ou plusieurs créances impayées, une facture, un chèque sans provision, une reconnaissance de dette ou bien même une condamnation à une petite somme ?

Le recouvrement amiable de la créance réalisé par l’Huissier de Justice vous permettra, à moindres frais d’effectuer les démarches nécessaires afin de récupérer les sommes qui vous sont dues.